Heureusement tes absences ne sont que provisoires
Elle m'a fait vivre tant d'instants magique, là où l'amour et la passion sont au rendez-vous, sur le même rythme cardiaque là où l'émotion règne par-dessus tous les tracas du train-train quotidien. Par ce que l'envie de se revoir dépasse toutes les lois de la raison. Par ce qu'au moment de se revoir une autre page s'écrira à travers ce volcan de trop de joie que nous exulterons ensemble dans ce feu sacré qui coule dans nos veines à ne plus se retenir et recommencer encore et encore ce rituel dérisoire, irrationnelle du plus beau voyage que la vie met offerte, celui de ce donner dans la plus grande simplicité ! Pouvoir écrire avec de simples mots que l'on aimera se revoir pour réinventer un monde où l'on peut s'envoler juste en laissant simplement les mots couler au rythme de nos coeurs embrasés . Quand cet amour nous porte on ne sait pas où cela nous mènera, mais le vivre cela suffit. Elle peut durer toute une nuit et mourir au petit matin. Même en plein jour au moment où on s'y en attend le moins, elle surgît comme une pluie d'orage pour apaiser une trop longue absence.
Création faite par Benoît Gagnon
Et le désir renaît comme un simple accord pour recommencer ce jeu de la folie des mots, pour dire comment la vie est belle et qu'il faut la vivre de toutes ses forces, de toute sa joie pour que chaque jour soit une autre histoire à raconter .
Parfois lorsque son absence semble lourd dans la balance entre le jour et la nuit je délaisse péniblement ce monde qui n'appartient qu'à nous . Mais j'y revient pour voir si un signe venu d'une brèche intemporelle parviendrais à trouver un chemin jusqu'à moi !
Il n'y a pas une seul saison où elle ne vient pas jusqu'à moi et si il arrive parfois que sa présence ne dure qu'un instant , je le prend comme un instant d'éternité qu'elle m'offre pour ne pas oublier .
Mais comment pourrais - je t'oublier toi qui m'a fait grandir à l'intérieur de moi à travers des histoires plus souvent qu'autrement passionnantes, vivifiante, tonifiantes en symbiose ! J'ai tellement de reconnaissance aujourd'hui, moi qui suis rendu à l'automne de ma vie . Si la vie t'arracherais à moi et que je ne trouverais plus le chemin jusqu'à, je me trouverais l'homme le plus chanceux du monde de t'avoir rencontré et d'avoir partagé avec toi ma vie ! Tout ce chemin parcouru ensemble depuis bientôt 50 ans, comment pourrais-je ne pas être reconnaissant . Mais heureusement la vie nous rassemble encore malgré ces maux parfois insupportables . Je trouve encore le moyen d'être satisfait de nos folies, notre façon de communiquer nos sentiments à la terre entière.
Ne me quitte pas mon ange , nous avons tant à faire avant que nos chemins se séparent avant le jour du grand voyage .
https://benoitgagnon9.wixsite.com/live/post/heureusement-tes-absences-ne-sont-que-provisoires